Teenage’s cool

 

 

Ce cours est spécialement conçu pour les ados. Il allie travail sur des textes du répertoire, travail d’acteur, écriture de scènes et exercices d’improvisation.

Le travail sur des textes permet entre autres de s’approprier la langue et de découvrir des tournures riches et authentiques.

Le travail d’improvisation permet surtout de réactiver les nouveaux points linguistiques en contexte et de travailler sur l’imaginaire.

Enfin le travail d’acteur permet notamment de prendre confiance et gagner en aisance à l’oral.

Ce cours est une excellente préparation aux épreuves orales du bac et concours d’entrée aux grandes écoles.

Supports pédagogiques:

Après chaque cours les jeunes reçoivent les notes avec le vocabulaire vu en cours et les points de grammaire abordés. Ainsi, ils peuvent retravailler le contenu à la maison et progresser d’avantage. Lorsque des textes seront abordés, ils recevront le vocabulaire et l’enregistrement MP3 du passage pour bien l’assimiler et pratiquer l’accent et l’intonation.

Le théâtre est indéniablement l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue, de créer des automatismes et de parfaire son intonation.

Apprendre un texte de théâtre revient à s’approprier la langue, l’assimiler complètement et se sentir comme dans sa langue maternelle !