Shakespeare my English - cours individuels

Foire Aux Questions :

C’est un cours de théâtre ou un cours d’anglais ?

C’est un cours d’anglais par le théâtre. La finalité est d’apprendre l’anglais. Le moyen pour y parvenir c’est le théâtre.

Est-ce qu’il faut avoir de l’expérience en Théâtre et en impro ?

Non, aucune expérience en théâtre ou en improvisation n’est nécessaire !

Est-ce que j’ai le bon niveau ?

Si vous avez fait votre scolarité en France, oui , vous avez suffisamment de bases pour suivre les cours.

Je suis vraiment pas fort en anglais , est-ce que ce ne sera pas trop difficile pour moi ?

Justement, ce cours est particulièrement recommandé pour les personnes comme vous. Tout est mis en œuvre pour vous faire prendre confiance, notamment une atmosphère encourageante, à l’anglo- saxonne ! Yeah !

Aussi, le fait de pouvoir faire appel au « non-verbal » ( les mimiques, les sons, les gestes…) fait que vous arrivez quand même à communiquer. Et donc, au lieu de vous sentir dans une zone d’échec, vous prenez confiance en vous. Et c’est là que la magie opère !

Alors, si on utilise les mimiques et la gestuelle, on n’apprend pas la langue ?

Si, car après chaque passage, et pendant les temps de préparation, le professeur apporte le nouveau vocabulaire et vous corrige. Donc, vous pouvez refaire la même phrase avec le nouveau vocabulaire la semaine suivante si vous voulez.

– Est-ce qu’on a tous le même niveau d’anglais dans un cours ?

Cela dépend des cours. Si ce n’est pas le cas, le professeur pratique la pédagogie différenciée. C’est à dire qu’il va donner des contraintes différentes, des corrections différentes et du nouveau vocabulaire différent suivant les niveaux. Du coup, personne ne s’ennuie et personne ne se sent découragé !

Les personnes les plus faibles, progressent vite mais en douceur. Elles sont stimulées par le groupe mais elles suivent leur rythme. Et les personnes plus fortes, auront des contraintes plus difficiles, par exemple utiliser un registre très soutenu, un champs lexical spécifique ou jouer avec le prof !

Le professeur peut participer aux exercices, à la fois pour stimuler le niveau et pour soutenir les personnes ayant plus de besoins.

Est-ce que le cours est entièrement en anglais ?

Yes ! Le cours est entièrement et exclusivement en anglais. L’usage du français à lieu, certes, pour gagner un temps précieux et éviter les contresens, notamment lors des explications grammaticales ou lorsque vous voulez expliquer quelque chose de complexe. Mais c’est à peine 5 % du cours.

Vous pouvez demander tous les mots de vocabulaire dont vous avez besoin, no problem !

-Je suis bilingue et j’aimerais faire du théâtre en Anglais. Est-ce que ce cours est fait pour moi ?

Appelez-nous, nous aurons peut-être quelque chose à vous proposer .

Je suis comédien, est ce que ce cours est fait pour moi ?

Appelez nous, nous verrons cela ensemble.

Si vous avez d’autres questions, contactez nous, car …c’est en jouant qu’on apprend une langue !

Close Menu