Efficacité

Être acteur de son apprentissage: La méthode « Shakespeare my English » permet de VIVRE la langue au même titre qu’un locuteur natif. Vos collaborateurs seront véritablement « acteurs » de leur apprentissage (dans tous les sens du terme) et c’est cela qui garantit leurs progrès.

L’immersion totale: Le cours est entièrement conduit en anglais, ce qui crée une immersion totale en vue d’une meilleure progression. En revanche, le professeur étant bilingue, il pourra avoir recours au français dans un souci d’efficacité, notamment pour éviter les contresens. En situation d’immersion, la langue n’est pas seulement étudiée mais vécue.

La langue en contexte: la possibilité de parler l’anglais dans un contexte réel de prise de parole offert par le théâtre ou l’improvisation permet un apprentissage efficace. En effet, le fait de vivre la situation de communication permet de s’approprier la langue et de s’en souvenir.

Travail sur le corps et mémoire sensorielle: le travail théâtral permet de mieux assimiler les nouvelles notions linguistiques et surtout de mieux les mémoriser.

Il permet, de libérer ses ressources, de créer de nouvelles connections cognitives et ainsi d’élargir les possibilités d’apprentissage et de mémorisation (mémoire sensorielle, visualisation spacio- temporelle, micro événements faciles à retenir, connections kinesthétiques…)

Le lâcher prise et confiance: de par sa nature, l’improvisation implique une urgence communicative. Elle favorise une prise de parole spontanée, apporte le lâcher prise nécessaire à une pratique fluide et naturelle et facilite les automatismes linguistiques. Ainsi le stagiaire peut sortir de sa zone de confort, se dépasser, réellement progresser et prendre confiance.

L’accent et l’intonation: L’apprentissage d’un texte permet de s’approprier la langue, de s’en imprégner et de s’en souvenir. De plus, sur scène le travail sur l’accent et l’intonation prend toute sa place et peut ainsi véritablement être intégré au cours.